Espace EXPATRIES | Accueil


Pour les deux millions de français ayant fait le choix de l'expatriation, la gestion de leur patrimoine privé relève souvent d'un véritable casse-tête. Problématique fiscale, retraite, placements, aspect juridique,.... autant de domaines qui nécessitent un accompagnement d'expert.


Notre expérience des problématiques patrimoniales liées à l’expatriation et ses conséquences fiscales, juridiques et sociales nous permet d'accompagner les non-résidents fiscaux français à l'étranger.

 

Nous déterminons les risques et difficultés liés à leur statut et à leur situation patrimoniale afin de concevoir une stratégie personnalisée pour les années à venir.

Une gestion patrimoniale spécifique


Parmi les problématiques patrimoniales les plus courantes rencontrées par les expatriés français, on peut notamment évoquer :

  • La détention d’actifs immobiliers locatifs en France
  • La protection du conjoint qui a cessé son activité professionnelle
  • L’évaluation et la préparation de sa retraite
  • La constitution et l’optimisation d'un patrimoine sur le sol français
  • Adaptation aux contraintes fiscales du pays de résidence
  • ...

Un bilan pour une stratégie sur-mesure


Autant de sujets qui demandent à être traités dans le cadre d'un audit patrimonial exhaustif, qui prendra en compte l'ensemble des spécificités du pays d'expatriation et les objectifs à court et moyen terme.

 

Le cabinet CGP&Cie vous apporte un conseil personnalisé dans le cadre d'une mission d'étude.

 

Cette prestation est totalement sécurisée car elle fait l'objet d'une lettre de mission fixant contractuellement les axes de travail avec la liste exhaustive des points à traiter.

 

Son coût est donc variable et toujours fixé au préalable. Le coût de nos missions d'étude varie de 1600 € à 3 000 € selon la complexité du dossier.